Entretien de votre couteau Deva

  • Ne pas le mettre au lave-vaisselle
  • Ne pas le laisser tremper.
  • Après usage, le rincer et l’essuyer.
  • Le ranger dans un endroit à l’abri de l’humidité et du contact avec des pièces métalliques (bloc support, barre aimantée, boîtier ou section individuelle d’un tiroir).
  • Affûter le fil du tranchant à l’occasion, selon votre utilisation, avec un fusil d’affûtage ou une bonne pierre à affûter.

Lame en acier carbone

Au fil de son utilisation, l’apparence de la lame se modifie, en raison de l’oxydation progressive. Le coutelier considère d’ailleurs que cette oxydation contribue à l’embellissement de la lame en révélant davantage le damassé. Le détenteur du couteau contribue donc à l’évolution esthétique de la lame. Laver votre couteau rapidement après usage, particulièrement s’il a été mis en contact avec des matières acides (citron, tomate, etc.) et l’essuyer.

Lame en acier inoxydable

Le terme « inoxydable » n’est pas absolu. Ce type d’acier est très résistant à l’oxydation, mais après plusieurs années d’utilisation intensive, un léger moiré pourra apparaitre à la surface de la lame. Cette légère oxydation confirme la qualité de l’acier utilisé. En effet, cette lente oxydation est causée par le taux élevé de carbone dans l’alliage.


Design et développement par